dimanche 20 mai 2012

Superteacher a aussi une vie hors du collège.

Vous vous rappelez quand vous étiez petits et que vous ne pouviez absolument pas imaginer que les profs avaient une existence hors du collège ?
Moi, j'imaginais qu'ils vivaient dans une sorte de tanière avec pleins de livres dedans. Seuls. C'était d'une logique implacable, évidemment.
Ici, à Périgueux, les élèves ont sûrement moins cette impression puisqu'on se croise partout. C'est un peu la misère d'ailleurs.
Superteacher va à la piscine ? Bim ! Un élève la voit dans son deux-pièces tout détendu.
Superteacher va au Monop' dans un vieux jogging vraiment dégueu ? Bim ! Une élève la voit et la regarde d'un air paniqué. Je vous assure, j'ai vu de l'angoisse dans ses yeux, genre "Pourquoi elle est habillée en clocharde, la prof ? Est-ce qu'elle a vraiment le droit d'enseigner ?"
Superteacher achète de la crème contre les hémorroïdes ? Bim ! Un parent d'élève ! (non, je rigole, hein) (si j'en avais besoin, j'irai l'acheter en Ukraine, je pense, pour être sûre de croiser personne).

Alors, vous, mes chers lecteurs, vous savez que j'ai une vie à côté du collège. Vous savez que je suis assez stupide pour me péter le pied en sautant d'une fenêtre. Que je tombe comme une merde quand je passe un coup de fil important et que je continue la conversation allongée par terre comme si de rien n'était (true story). Que je suis la reine du rot retentissant. Que j'ai créé un Facebook à mon défunt cochon d'Inde.
Mais ça, mes élèves le savent pas et ne le sauront jamais.

Parce qu'être prof, c'est synonyme d'être schizophrène. C'est être quelqu'un de droit, responsable et sérieux toute la journée et à côté, c'est être une meuf de 24 ans plutôt maladroite et à qui il arrive souvent des trucs chelous.
Justement, tout ça pour vous raconter le dernier plan drague d'un mec croisé au supermarché. Ce jeune homme doté d'un grand tact est venu me brancher alors que je choisissais....
mon PQ. Oui, je sais, c'est glamour. Et il m'a demandé "Alors, tu prends lequel ?" sur un ton qui voulait dire "vazy, t'as pas un 06 ?".

Sérieux, mec, si tu veux draguer une meuf, le fais pas dans un moment qui évoque le pipi, le caca, les prouts et tout ça.

1 commentaire: